Menu Fermer

Sortie des 5èmes au monastère royal de Brou

Au printemps 2019, après une heure de trajet, nous sommes arrivés au monastère de Brou situé dans le département de l’Ain à Bourg-en-Bresse.
Certaines classes ont pique-niqué dans les jardins médiévaux et d’autres dans le grand parc situé autour du monastère. C’était très agréable de voir toutes ces plantes et ces fleurs !

Le monastère de Brou est un chef-d’œuvre de l’art gothique flamboyant flamand du début du XVIᵉ siècle. Il a été créé par Marguerite d’Autriche en l’honneur de son mari Philibert, duc de Savoie décédé. C’est un peu comme le Taj Mahal en Inde mais en France !​

Certains d’entre nous ont visité le monastère de Brou sous la forme d’un jeu de piste avec une guide très sympathique ! Nous avons visité l’église et vu les tombeaux de Marguerite, de sa mère et de son mari Philibert.

D’autres ont étudié les portraits et autoportraits du musée installé dans les anciennes cellules des moines avec un intervenant tout aussi sympathique ! Puis nous sommes rentrés au collège enthousiasmés !

Les élèves de cinquième.

Secured By miniOrange