Menu Fermer

Pastorale a l’École

Jeanne d'arc

L’Ecole Privée Jeanne d’Arc, établissement sous tutelle de la congrégation du Cœur de Jésus et de Marie, accueille les élèves sans distinction « d’origine, d’opinions ou de croyances » qui sont dans le respect de son caractère propre. La particularité d’un établissement catholique est de vivre selon les principes de l’Evangile : bienveillance, écoute, accueil du plus faible, solidarité, respect, joie de vivre, exigence

L’enseignement du fait religieux s’est imposé dans les programmes scolaires comme un élément de la culture commune. A ce titre, il est intégré depuis juillet 2006 au socle commun de connaissances et de compétences défini par le Ministère de l’Education Nationale. Par conséquent, un temps de Culture Chrétienne de l’ordre du savoir, assuré par les enseignants, est inscrit dans l’emploi du temps et fait donc partie intégrante de l’enseignement.

L’école propose également une initiation à la foi (célébrations, prières) et une préparation aux sacrements (Paroisse de l’Alliance).

Pour vivre en solidarité et œuvrer pour un monde plus juste, nous mettons en place :

  • Des journées des Co-pains
  • Des projets pour Madagascar (Bol de riz)
  • Des collectes diverses en faveur des Restos du Cœur
  • Des actions éco-citoyennes (Piles solidaires, Nettoyons la nature, bouchons…)
Secured By miniOrange